Ce dernier dimanche de juillet, la commune de Saint-Armel est en fête.
L’Association Loisirs et Culture de St-Armel, accueille le Kermaji de la Conféderation Kenleur (Auray), ce véhicule permet aux musiciens d’être sur une estrade avec une bonne sonorisation et face au public.
Le matin avec quelques adhérents de l’Arméloise et d’ALC, nous avons monté les 3 stands. Mais à l’heure du midi le vent a soufflé et nous avons dû déplacé le stand des crêpes-galettes, tout s’envolait.
L’après-midi le soleil tout puissant nous a permis de réussir cette fête avec beaucoup de bonheur, de joie de se retrouver pour faire quelques pas de danse ensemble au rythme des différents instruments de musique. Le défi de l’andro de Rhuys (chanté par Jacqueline et sa fille) autour de l’église a eu un succès fou, cette ronde était tellement grande que nous aurions pu faire 2 fois le tour. Beaucoup de personnes ont répondu au Quiz culturel et ont gagné de très beaux lots.
Merci à Kévin et David pour leur animation, aux musiciens et danseurs d’avoir mis l’ambiance sur la place de l’église. Merci aux bénévoles des différents stands pour leur aide et leur gentillesse.
A bientôt de se retrouver pour une prochaine fête à Saint-Armel.