Maîna – Mes petites pattes me gratouillent….. je rentrerais bien dans leur ronde !
Enora – Tu pourrais tu sais, les danseurs ne sont pas tous des petits rats de l’Opéra… il y a les surdoués mais il y en a aussi des débutants, et dans ce cas, toute la ronde est attentive et s’entr’aide…. ainsi les cours ne sont pas une corvée, mais plutôt un espace de superconvivialité, où l’on apprend à faire marcher les pieds, les bras, la tête…. et la tête…. et aussi parfois la langue !!!!!
Maïna – J’aime bien jouer avec eux pour la devinette avant la danse et toi
Enora – Parfois, j’y arrive, parfois non…. Mais je ne suis pas la seule ; Il est vrai que parfois (ou souvent) Hélène change les airs pour une même danse c’est alors un moment d’ écoute musicale et parfois les critiques vont bon train : Oh ! Tu as changé l’air !!! j’aime bien cette
musique qui est-ce ? Et si personne n’arrive à trouver l’air ou la danse, ils donnent leur langue « au chat » ………
Maîna – l’autre jour j’ai souri……
Enora – ah oui, pourquoi ?
Maïna – Hélène a demandé aux cavalières de tenir leur jupe….. En faisant le tour de la ronde….. tout le monde en pantalon, y compris elle-même ! Marie-Elise ne s’est pas démontée, est allée chercher son écharpe et en a fait une jupe……Annick et d’autres l’ont imitée… tu vois pas de problèmes…. Pour les chaussures, c’est pareil !
Enora – oui ils viennent avec leurs chaussures de ville…. enfin presque je subodore qu’ils choisissent leurs chaussures pour leur souplesse et des semelles qui glissent bien sur le sol…. C’est plus confortable et parfois Hélène sort ses chaussons de danse (charentaises).. ça veut dire souvent qu’ils vont danser des Montagnes…. Mais c’est juste pour elle, les autres sans chausson y arrivent très bien.