Adaptation au Covid.
Un grand local spacieux, pour maintenir la distanciation entre danseurs, une logistique au top…
Les masques jetables privilégiés (pour mieux respirer)…
La liste des présents sur le comptoir….
Les flacons de désinfectants….
Les tabourets personnels , pour souffler entre deux danses….jusqu’à la carte des terroirs de Bretagne pour découvrir ou redécouvrir les terroirs de danses….
Et c’est l’échauffement sur une danse mythique en pays Vannetais l’hanter dro…. Ou plutôt les hanter dro, car chaque territoire a sa personnalité et interprète cette danse à sa « sauce »….de Kervignac à Brandivy, en passant par notre hanter dro de Rhuys….
Et la séance se poursuit, au programme des danses en rond (nous sommes en pays Vannetais tout de même !) … élargi, très élargi même…. Une nouvelle suite de danses choisie pour s’adapter aux circonstances sanitaires…. Et des nouveautés : les danses « covid »
Dans ce répertoire, vous avez, pour l’instant la « scottishcovid », et la « pasdeseptcovid ». Deux danses très appréciées des danseurs et que nous sommes impatients de vous faire découvrir aux beaux jours.
Toutes ces conditions, ces évolutions dans la pratique de la danse, n’ont pas altéré la bonne humeur des danseurs, le plaisir de se retrouver en était décuplé. A travers les masques, on devinait les sourires ; les taquineries, quant à elles déclencheuses de fou-rires…. étaient détectables à chaque séance.
Bref, nous avons toutes et tous eu plaisir à nous retrouver, à oublier le temps d’une séance, la morosité qui nous entoure….
Et nous recommencerons dès que nous le pourrons ….
Avec vous, bien sûr !
LN Animatrice de la danse bretonne